CONSEILS POUR TOUS

Toutes nos pièces sont réalisés en cuir de vache provenant de l'alimentaire. Les peaux proviennent des meilleures tanneries italiennes à l'exception de notre cuir emblématique épis noir, qui est unique car dessiné par Astrée de Mulder et réalisé dans une tannerie parisienne.

Le cuir est une matière pleine de vie qui évolue avec le temps. Lorsque vous rangez vos pièces, enveloppez les dans les différentes pochettes reçues lors de votre acquisition afin d'éviter les rayures. Ne pas les ranger dans des pochettes plastiques, ce qui les empêcherait de respirer et rigidifierait la matière.

Pour garder la forme parfaite de votre sac, nous vous conseillons de remettre le papier de soie qui se trouve à l’origine dans vos pièces car il est pensé pour avoir la forme de l'intérieur de chaque sac.

Tous nos cuirs sont traités pour être déperlants, permettant à la pluie de glisser en partie sur le cuir, mais nous recommandons de ne pas les exposer trop longtemps à l’humidité et de les couvrir en cas d'averses.

Les variations de couleurs, petites marques ou veines sur les cuirs, sont des éléments naturels. Elles ne doivent pas être considérées comme des imperfections...

NOS CUIRS LISSES

Tous nos cuirs lisses sont dits "pleine fleur"et de la meilleure qualité. Le cuir pleine fleur est un cuir ayant conservé sa surface supérieure intacte. C'est la zone de la peau ayant la plus grosse densité de fibres, qui en font une matière résistante et douce.

Évitez le contact avec l’eau, la graisse, les parfums ou les produits cosmétiques, l'exposition prolongée à la chaleur ou à des sources de lumière intense. Nous vous conseillons de prendre garde à ne pas le griffer au contact de surfaces abrasives, sur le cuir lisse les marques sont visibles beaucoup plus facilement.

NOS CUIRS GRAINÉS

Tous nos cuirs grainés sont réalisés par la technique d'embossage (presse à chaud), pour leur donner un relief parfait. 

Pour l’entretien du cuir grainé, retirez les impuretés qui se seraient intégrées dans les grains, à l’aide d’un chiffon doux humide ou d'une goutte d'huile essentielle, pour lui redonner son éclat.

 

NOS CUIRS BLANCS

Pour nos pièces en cuir blanc, qui sont également des cuirs lisses, nous vous conseillons de suivre les mêmes préconisations que pour les cuirs lisses.

Spécificités: évitez de les porter au contact de matières dont la couleur peut dégorger comme le jean, qui pourrait déteindre sur le cuir et le tâcher de manière indélébile. 

NOS CUIRS MÉTALLISÉS

Pour garder tout l'éclat de notre cuir et le naturel, même sur des couleurs étonnantes, nous avons souhaité un traitement léger ce qui permet à la surface d’origine de conserver son effet d'origine.

Ce cuir est donc peu couvert en surface afin de laisser transparaitre toute sa beauté naturelle et le grain du cuir pleine fleur, ce qui le rend unique.

De par son traitement plus léger, nous vous conseillons de prendre garde à ne pas le griffer au contact de surfaces abrasives et faire plus attention à vos ongles afin d'éviter qu'il marque trop rapidement.